mercredi 4 mars 2009

David Douillet, c'est de la balle ... de 9mm.

Où est celle de Juppé ? Et celle de Dati ?

L'affaire des menaces de morts des élus et ministres de l'UMP semblait hier s'enliser tant les enquêteurs tardaient à relever différents indices probants. Après avoir envisagé la piste d'extrême gauche, les derniers communiqués laissaient plutôt penser à l'acte d'un déséquilibré. Dans la soirée de mardi, les médias se sont donc fait l'écho d'une telle avancée des investigations, amorçant vraisemblablement un ex-futur débat sur l'enfermement définitif des malades mentaux. Pourtant, derrière ces discours convenus et soumis, se cache une vérité qui fait froid dans le dos. Selon un proche du dossier, le commanditaire de ces courriers serait ni plus ni moins, le champion olympique de judo 1996 et 2000, David Douillet. 

"Vous pouvez dire ce que vous voulez. Moi, je suis serein. De toute façon, pas vue, pas pris."

Devant les méfiances de certaines personnalités de l'UMP envers "un homme aux dents longues et prêt à tout" pour rejoindre la mouvance ultra-libérale, l'ancien poids lourd du judo français aurait utilisé des méthodes d'intimidation afin de fragiliser ses ennemis, et ceux du président. En effet, depuis plusieurs semaines, certains n'hésitent pas à dénoncer les manoeuvres déstabilisatrices des proches du chef de l'État afin d'éliminer les derniers "chiraciens" (Alliot-Marie, Jupé, ...) et certains (ex) ministres (Dati, Albanel). Malgré son aura, Davis Douillet ne possède pas que des amis. Certains ne lui ont pas pardonné  sa trahison envers la famille Chirac alors que d'autres lui reprochent ses nombreux écarts de conduite (excès de vitesse, profiter des pièces jaunes pour rouler en 4x4 Porsche). Tous savent que cette image troublante peut nuir un jour ou l'autre "à un parti en quête de rachat et de séduction envers les électeurs". Ces éléments à charge pourraient alors affirmer l'hypothèse selon laquelle la star des tatamis aurait été poussé à agir de la sorte. Elle vient également accréditer la thèse que David Douillet serait clairement devenu l'homme de main du Président. 

"Avec tout ce qu'on fait pour lui. Je me sens trahi. C'est comme prendre une balle en plein coeur".

Afin de récompenser les actes de bravoures de Mr Pièces Jaunes, Xavier Bertrand, l'actuel secrétaire général du parti, devrait prochainement officialiser, avec l'aval de son gourou, Nicolas sarkozy, l'intégration de l'ex-judoka dans la nouvelle direction de l'UMP. Il occupera alors le poste de secrétaire national des sports. Chacun peut comprendre que cette fonction constitue une couverture pour un homme qui se destine vraisemblablement à devenir le futur chef de la milice UMP.

Avec Douillet en chef de Milice, même le grand boss se doit d'éviter les balles.

Toutefois, dans l'espoir d'apaiser les esprits et de faire oublier ce climat pesant, David Douillet devra, pendant un certain temps, se cloisonner à des tâches humanitaires et sportives. Cet isolement devrait constituer un dur labeur pour cet homme d'action mais l'UMP a, selon un dirigeant du parti, tout prévu : "il sera surveillé 24 heures sur 24 car il est capable de passer à l'acte. Il veut tellement que les choses bougent en France. Il est si dévoué à notre président que l'échec des réformes le met souvent dans des colères folles"

David Douillet peut avoir le sourire. Il a évité la surveillance de Clavier ou Jean Réno

Le prochain organigramme de l'UMP laisse facilement entrevoir celui qui sera chargé de contrôler tous les gestes de l'ancien consultant de canal+. Pressenti au poste de secrétaire national au handicap, Gilbert Montagné aura alors la lourde tâche de canaliser l'ardeur d'un David Douillet, plus puissant que jamais.




2 commentaires:

Monsieur Bernard a dit…

Magnifique la photo de Canto!!

Lolo a dit…

BRAVO MR DOUILLET

LES PIECES JAUNES

DU BENEVOLA A 40000 € / MOIS