vendredi 16 janvier 2009

Viva Berlusconi !!!

Sa blague préférée : "Jeune, beau et bronzé" 

En acceptant de vendre le ballon d'or 2007, Kaka, à Manchester City pour la somme astronomique de 120 Millions d'euros, le Milan AC se voit obtenir, aujourd'hui, l'opportunité d'investir pour les prochaines années dans l'achat de plusieurs joueurs de haut niveau, et par la même occasion, le droit d'oser contrarier la suprématie de l'ennemi juré, l'Inter de Milan, qui au fil des saisons, accumule les scudetto. 

A la recherche d'un glorieux passé (pas si ancien que ça), il est indéniable que l'équipe entraînée par Ancellotti interpelle plus par l'âge de ses joueurs et le recrutement d'anciennes stars (Rohnaldino, Schechvenko ou Beckham) que par son jeu fleurissant. Alors, cette somme sonne comme un miracle pour tous les rossoneri qui se désespèrent de jour en jour devant les prestations médiocres de leur équipe préférée.
Silvio Berlusconi, propriétaire du Milan AC depuis 1986 et accessoirement président du Conseil italien, devrait permettre à ses supporters de rêver à nouveau de grandes victoires. 

Pourtant, chacun sait en Italie que cet argent pourrait à nouveau servir à soudoyer des avocats (David Mills), à acquérir des droits télévision pour Médiaset, dont son fils est vice-président, ou pire encore ! Car avec Berlusconi, le pire arrive toujours.
Alors ce matin, l'Italie a peur. Et cette crainte, comme souvent est fondée. La conférence de presse organisée à Milanelo a permis de constater l'effroyable projet de Berlusconi : L'argent servira à "financer un projet politique de grande ampleur: l'expulsion de tous les Hommes de couleur". (sauf Seedorf, le meneur de jeu du Milan AC !)
Utilisant la "blague" raciste sans scrupule, le grand mania des médias ose depuis peu afficher devant toute l'Europe son idéologie fasciste. Les 120 millions d'euros serviront à subventionner des milices qui "auront pour rôle de dénicher cette race inférieure". Nul ne fait de doute que le recrutement se fera, pour partie, dans les clubs de supporters italiens (la Lazio de Rome mais bien d'autres également).

Ces milices se préparent aux yeux de tous depuis de nombreuses années

La majorité des pays européens s'indignent de ce projet, s'inquiétant d'une éventuelle recrudescence de ces milices dans toute l'Europe. En France, il est certain que cette ambition pourrait faire des émules, tant la politique d'immigration du gouvernement actuel s'en approche. Cependant, une chose est sûre : la valeur des joueurs évoluant dans notre championnat ne pourra jamais permettre de financer un telle entreprise.


Aucun commentaire: