mardi 21 avril 2009

À chacun ses envies !

C'est vrai, c'est osé mais vous auriez préféré Félicia Ballanger ? Non, alors.

Enfin, les beaux jours arrivent. Le ciel est bleu, il fait 20 degrés et nous rêvons devant la machine à café. La saison hivernale est désormais dernière nous avec son lot de sports "indoor" et ennuyeux pour les yeux. Dans une société où l'image a pris le pas sur le contenu, il est essentiel que les retransmissions d'événements sportifs puissent procurer aux (télé)spectateurs une part de plaisir visuel. La prochaine couverture médiatique de certains sports nous laisse alors présager une réelle béatitude. 

Nous avons tous en tête les derniers championnats d'Europe d'haltérophilie qui se déroulaient du 6 au 12 avril 2009. Nous sommes sincèrement heureux de la médaille d'Argent du français Vencelas Dabaya. Pour autant, la fin de cette compétition illustre parfaitement bien notre envie de tourner définitivement  la page hivernale. Pendant une semaine, nous avons été contraints (et forcés) de suivre des sportifs aux morphotypes très éloignés des idéaux hexagonaux. Bien qu'une championne moldave ou ukrainienne soit très méritante, il n'en demeure pas moins que la retransmission de leurs performances peut choquer les âmes sensibles. 

Le dernier podium féminin des championnats d'Europe. L'ukrainienne a un charme fou. 

Nous sommes donc enthousiastes. Le prochain Roland Garros féminin devrait nous procurer une joie immense. De nombreux enjeux dominent ce début de saison et rendent passionnant le futur tournoi. Comment les françaises vont-elles pouvoir rivaliser face aux magnifiques russes. Qui a les plus belles jambes du circuit ? Le départ à la retraite de l'argentine Sabatini, dans les années 1990, avait laissé un grand vide sur le circuit. Les années 2000 nous ont définitivement réconcilié avec le tennis féminin. L'avènement de joueuses comme Sharapova ou Kurnikova ont incontestablement contribué à passionner les français pour ce sport. 

La particularité de Sharapova : un coup droit à plat

Les Internationaux de France de Tennis ne sont pas le seul événement sportif tant attendu par les amoureux de sport. Prochainement, va s'ouvrir la saison de beach-volley. Il est évident que les compétitions des hommes ne manquent pas d'intérêt. Néanmoins, toutes leurs rencontrent se trouvent éclipser par les "reines des sables" . 

Le beach volley : un sport tactique, avec de nombreuses combinaisons. 
Sur la photo, plan de jeu classique. Jouer dans l'espace libre.

Les rencontres féminines dénotent un engagement physique de tous les instants, le suspense y est exaltant et la plastique des brésiliennes ou américaines est envoûtante. 

La meilleure paire du monde. 

Aujourd'hui, la presse sportive ne traite quasiment pas le sport féminin. Par souci d'équité, nous décidons donc de le mettre à l'honneur dès cet été. Nous balaierons les quatre coins du monde afin de médiatiser les sports où elles s'illustrent. Depuis plusieurs années, les femmes participent et s'intéressent de plus en plus au sport. Il est donc primordial qu'un média s'intéresse à cette population au plus vite. Nos amies les femmes, vous en avez rêvé, sport é-pique l'a fait.

Aucun commentaire: