lundi 1 décembre 2008

Vendée Globe : Desjoyaux n'a plus que 30 mails d'avance !

Après trois semaines de course soporifiques, l'épreuve vient aujourd'hui de connaître un dénouement inattendu. Michel Desjoyeaux, leader incontestable depuis le départ des Sables d'Olonne, a vu, au cours de la nuit dernière, le retour de deux marins, Vincent Riou, et Jean Pierre Dick.
Pourtant, la presse spécialisée était unanime concernant la victoire assurée du skipper de Foncia, tant il avait réussi à glaner des mails importants avec son départ de rêve. Il est indéniable que son retour au port, après seulement un jour de course, avait d'une part, ému toute la France et, d'autre part, permis la récolte de nombreux mails de soutien et de félicitations. La fuite d'eau, conjuguée à un problème électrique empêchaient de démarrer le moteur nécessaire au rechargement des batteries. Avec cette péripétie malheureuse, il touchait en plein coeur le patrimoine culturel tricolore, à savoir, notre cloclo national et l'épisode tragi-comique du sèche-cheveux dans la baigne noire. L'émotionnel lui donnait une avance considérable sur ses adversaires, ces derniers se contentant de banals démâtages.
Pourtant, cette nuit, ses concurrents se sont relancés en jouant la carte du spectaculaire. En effet, c'est en réalisant que le sensationnel pouvait les ramener vers la tête de course que ces deux skippers ont préparé un stratagème qui allait floué tout son monde. Nu ne peut nier que depuis plusieurs années, des skippers tirent leur épingle du jeu grâce à de sublimes chavirages, de magnifiques avaries ou enfin de grandioses disparitions immortalisant ces héros des mers.
C'est alors dans cet esprit que V. Riou a contacté son coéquipier d'infortune, J.P. Dick afin d'organiser un "croisement à fort taux d'adrénaline". (vendeeglobe.org)

Douche à bord de BRIT AIR
envoyé par armel_lecleach

Et moi, si je me mets nu, je gagne combien de mails ?


Cette manoeuvre judicieuse permet, à l'heure actuelle, aux deux concurrents de se rapprocher à 30 mails de Desjoyaux, qui n'a pas dit son dernier mot.

Aucun commentaire: